À la découverte du barrage de Dardennes

Lac du Revest-les-Eaux

Je suis la première à croire que l’on a toujours besoin de partir à des milliers de kilomètres pour être dépaysée, découvrir de nouveaux horizons. Et croyez-moi, je fais erreur sur toute la ligne.

On retient souvent de la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur uniquement ses belles plages et criques. Mais j’ai découvert que la région regorge aussi de bien d’autres paysages tout aussi surprenants.

C’est au cours d’une promenade dominicale que nous avons découvert le barrage de Dardennes, enfoui dans le petit village du Revest-les-Eaux, à environ 15 minutes de Toulon dans un environnement sauvage et préservé.

Pour son histoire, c’est en 1912 que ce lac a été créé grâce au barrage de Dardennes. Ce barrage est alimenté par plusieurs sources noyées sous les eaux de la retenue dont celui de la Foux, le Figuier, les Platanes, le Rabas, le Rérabas…

Moi qui suit tombée amoureuse des paysages du Québec, je peux vous garantir que cela a été une très belle surprise. Une bulle d’air, l’odeur de la terre humide sous les pieds, les reflets bleutés de l’eau, tous les éléments ont été présents.

Lac du Revest-les-Eaux

Et vous ? Quelles sont vos promenades préférées dans cette région ?

0

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *