Avocado toast au saumon fumé

C’est l’été ! La meilleure période pour déguster des produits frais de la saison et surtout, je ne sais pas vous, mais je préfère opter pour des plats rapides à faire pour profiter au mieux de cette saison propice à la famille, aux amis et aux belles tables. En parlant de belles tables, cuisiner ” rapide ” ne signifie pas de négliger pour autant la beauté et le goût des recettes.

Comme vous l’avez sûrement constaté, l’avocat est le fruit (oui oui ! Pour ce qui l’ignorait encore, l’avocat est bien un fruit) très en vogue. Aujourd’hui, j’aimerai vous partager avec vous, ma recette de l’Avocado Toast au saumon. Simple, efficace et très gourmande, cette tartine peut être agrémentée aux goûts de chacun. Parce que vous l’aurez compris, l’ingrédient de base n’est autre que l’avocat, elle pourra très bien convenir aux végétariens comme aux carnivores.

Hop ! À vos tabliers !

INGRÉDIENTS
• Une grande tranche de pain complet
• La moitié d'un avocat
• Quelques lamelles de saumon fumé (ou truite)
• Graine de chia, courge et sésame
• Jus de citron
 Épices : sel, poivre, paprika

ÉTAPES DE LA RECETTE

1. Dans un bol, écrasez la moitié d’un avocat avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et les épices. Pour ma part, j’ai choisi le paprika pour avoir l’équivalent d’une guacamole. Vous êtes libres de mettre les épices de votre choix.

2. Place au dressage ! Sur la tranche de pain, étalez votre purée d’avocat. Disposez les lamelles de saumon et saupoudrez de graines.

0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *