Bounty Maison | Vegan

Bounty maison

Et si je vous dis qu’il est possible de réaliser de délicieux Bounty maison avec juste 3 ingrédients ? Oui oui ! Vous avez bien lu. Je suis une grande amoureuse de noix de coco. Et malheureusement, nous savons pertinemment que les industries mettent dans leurs sucreries pas que de jolies belles choses. Avec cette recette, vous aurez la certitude des produits que vous y mettrez.

 

INGRÉDIENTS (pour une dizaine)

  • 100 gr de noix de coco râpée
  • 60 gr de crème de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (c’est facultatif. Cela permet juste de solidifier davantage les Bounty)

Pour la couverture de chocolat :

  • 1 tablette de chocolat noir à pâtisser ou de chocolat au lait végétal (disponible en magasin Bio)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (facultatif)

 

RECETTE

Dans un saladier, mélange la noix de coco râpée et l’huile de coco.
Ajoute progressivement le lait de coco, jusqu’à l’obtention d’une pâte plutôt compacte (en fonction de la noix de coco râpée, il faut ajouter plus ou moins de lait de coco, à toi d’ajuster à chaque fois !).

Forme alors des petits boudins avec tes petits doigts, et dépose-les sur une petite plaque recouverte de papier sulfurisée. Place au congélateur 30 minutes environ, le temps que ça durcisse suffisamment pour pouvoir les recouvrir de chocolat.

Pendant ce temps, commence à préparer un bain-marie : pour ma part, je remplis une casserole avec un fond d’eau que je place sur feu moyen, et je pose dedans un saladier en m’assurant que le fond de celui-ci soit bien au contact de l’eau qui va chauffer ses parois. Casse le chocolat en petits carrés dans le saladier, et laisse fondre avant d’ajouter l’huile de coco (elle va fondre elle aussi). Mélange le tout.

Sors les petits boudins de coco du congélateur une fois le temps écoulé, puis, un par un, trempe-les dans le chocolat fondu (avec une fourchette par exemple). Dépose les ensuite délicatement sur une grille ou idéalement sur une feuille en silicone (je me sers d’une plaque à macarons que je retourne).
Place les bounty au congélateur pendant 20 minutes minimum pour que le glaçage durcisse, puis réserve-les au frais jusqu’au moment de servir.

 

Bon appétit et passez un bon temps des fêtes !

 



Bounty maison

0

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *