Et pour 2019 ? | Les Bonnes Résolutions

BONNE ANNÉE A TOUS !

Je me dois de commencer cet article par le traditionnel message. Tout d’abord, j’aimerai remercier l’année 2018 de m’avoir donné la chance de vivre toutes ces aventures. Je vous souhaite à tous et à toutes de profiter, dès à présent, de ces 365 nouveaux jours où vous aurez (je l’espère du fond du cœur) la chance de briller, rire, aimer, cuisiner, voyager etc etc…


Voilà un petit moment que j’avais envie de vous re-écrire un petit article Papotage. Je dois vous avouer faire partie de ces personnes qui aiment mettre en place des résolutions pour démarrer une nouvelle année. J’entends déjà les personnes dire : « Ouais.. Pour les tenir jusqu’au 5 janvier, hein ». Et puis, qu’importe ai-je envie de vous dire. Je les ferai quand même !

Mes résolutions pour 2019

Voyager, voyager autant que possible
Comme vous avez pu l’apprendre, j’ai eu la chance d’aller vivre durant 3 mois au Canada. Et je ne saurai encore pas vous expliquer comment ce fut le déclic d’une nouvelle passion. J’en arrive à des moments où je me dis que ça en devient presque une obsession. Mon esprit vagabonde encore entre toutes les destinations possibles. Pour l’instant, j’ai un gros penchant pour la Norvège, la Grèce et le Portugal. Mais bon.. Tout peut encore évoluer

Cuisiner un peu plus responsable
Je sais.. C’est assez cliché. Mais quand je constate l’évolution négative de notre planète, nous pourrions faire des petits gestes quotidiens à notre échelle. En terme de cuisine, cela pourrait être comme acheter local, en format vrac, privilégier les bouteilles en verre pour réduire le plastique, réduire activement la consommation de viande (on sous-estime encore trop le pouvoir des légumineuses) par exemple

Décrocher mon diplôme et trouvez le job de mes rêves
Très classique comme résolution, vous me direz. Mais je suis enfin arrivée à ma dernière et fatidique année d’université. Vous savez, nous avons tous rêvé de ce moment dans notre jeunesse. Le voilà arrivé et j’ai la vague impression que je n’y suis vraiment pas prête. Affaire à suivre..

Essayer de faire de la méditation
Quand on prend un peu de recul sur sa vie, sur soi-même, on peut se rendre compte que nous n’évoluons peut-être pas comme nous le rêvions. Dans un environnement où le stress prône sur nos vies, je me suis vue parfois avoir des réactions qui ne m’étaient pas habituellement, qui ne me ressemblait pas. Il m’est arrivé de perdre très vite la patience, d’éprouver de la colère injustifiée et de perdre un peu le contrôle sur la vie de façon générale. J’ai longtemps entendu tous les bienfaits de cette pratique sur le développement personnel. Du coup, je compte très prochainement essayé ça et je vous en dirai peut-être plus. ;

Continuer de partager avec vous cette aventure du blog
Je veux aussi en profiter pour vous remercier de me suivre dans cette aventure. Avoir ouvert un blog était pour moi, un grand défi. J’avais beaucoup d’appréhension avant de vous exposer cela. Mais quand j’y pense, que vous soyez 10 ou 100 à lire mes articles, cela me poussera toujours autant à me dépasser. C’est un peu comme ma thérapie.

BONUS : Aimer.
Oui. 2019, je me résous à aimer. Aimer les petits bonheurs de la vie. Aimer les gens qui nous entourent en prenant soin d’eux. S’aimer soi-même. Aimer le partage avec les autres. Aimer les sourires. Aimer les éclats de rire. Aimer avouer ses sentiments. Aimer atteindre ses rêves. Aimer, tout simplement.

0

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *