Québec, la vieille capitale

Bon matin Québec !

Il était absolument inconcevable de vivre à Montréal pendant 3 mois, sans prendre le temps de visiter la vieille capitale. C’est durant une escapade de 2 jours, que je suis allée arpenter les ruelles de Québec Ville, découvrir le Parc National de la Jacques Cartier et le Parc de la Chute de Montmorency. Deux jours pendant lesquels j’ai véritablement vu de mes propres yeux l’idée que je m’étais faite du pays avant de partir : de grands et beaux paysages et pleins de ruelles qui laissent respirer la vieille époque.

 

Le Parc National de la Jacques Cartier se situe à environ 30 minutes de Québec, dans la ville de Stoneham-et-Tewkesbury. Amoureux et amoureuses de balades pédestres et randonnées, je peux vous garantir que votre paradis se trouve ICI. Les parcours que ce parc propose, sont accessibles pour toutes les conditions physiques. Je t’entends déjà, toi, belle personne qui déteste la marche… Rassure-toi ! Ce ne seront pas les seules activités ! Il est aussi possible d’y faire du canot, du kayak récréatif, de la pêche, du surf, et même, des randonnées en raquettes durant les périodes hivernales.
Je vous mets le lien direct vers toutes les activités que ce parc peut vous proposer : https://www.sepaq.com/quoi-faire/.

 

 

Vous avez toujours rêver de voir les célèbres chutes du Niagara ? Je vous invite à aller voir sa grande sœur : la Chute de Montmorency. Pourquoi sa grande sœur ? Il faut savoir que cette dernière, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est 1,5 fois plus grandes que celle situées en Ontario.
Le petit plus ? Grâce à une passerelle installée au-dessus de celle-ci, vous aurez la chance de pouvoir l’observer d’encore plus haut ! Magique, vous ne trouvez pas ?

Bon à savoir : les entrées de tous les parcs Sépaq sont payantes. Les prix restants tout de même raisonnables, comptez 12 $CAN pour le stationnement de votre véhicule afin de vous rendre au Parc de la Chute de Montmorency et 8,60 $CAN pour un accès quotidien dans les parcs nationaux.

 



3+

Vous aimerez peut-être aussi...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *