Riz au lait d’amande et raisin, sans sucre

Riz au lait d'amande et raisin, sans sucre

Dans la catégorie des desserts régressifs, nous appelons aujourd’hui : le riz au lait d’amande et raisin. On fond sans hésiter pour son côté crémeux, et particulièrement durant cette saison. Bon après tout.. Il n’y a aucune règle qui définit qu’un riz au lait doit se manger en automne ou hiver. Mais pour ma part, je trouve ce genre de dessert tellement réconfortant lorsque les températures s’adoucissent au fur et à mesure.

Allez-vous me croire si je dois avouer ne pas avoir mis un seul grain de sucre dans cette recette ? Et pourtant… Ce goût sucré a été remplacé par du sucre naturel présent dans les grains de raisins secs ajoutés à cette recette. Je sais… Les heathly’vors (nouveau mot de mon dictionnaire pour qualifier les personnes addicts aux recettes santé) vont faire de ce riz au lait leur nouveau dessert de prédilection.

Riz au lait d'amande et raisin, sans sucre

Riz au lait d’amande et raisin, sans sucre

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson25 min
Temps total30 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Keyword: dessert, healthy, vegan
Portions: 2 pots en verre

Ingrédients

  • 50 gr de riz rond (ou à risotto)
  • 5 cL de lait d'amande (ou animal)
  • 10 gr de raisins secs
  • 1 bâton de cannelle ou une gousse de vanille facultatif

Instructions

  • Dans une casserole, portez à ébullition de lait avec le bâton de cannelle (ou la gousse de vanille préalablement fendue et gratter pour extraire les grains)
  • Versez le riz et les grains de raisins secs
  • Baissez le feu à feu doux et laissez cuire pendant 25 minutes et selon la consistance souhaitée. Pensez à remuer le tout régulièrement
0

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *