Un city break à Budapest

Szia les voyageurs ! Comment allez-vous ? En ce dimanche pluvieux et orageux, j’ai eu envie de vous raconter mon dernier city break de l’année 2019. Retour sur ces quelques jours dans la capitale hongroise !

J’ai toujours eu de l’affection pour les pays du Nord, que cela soit Londres ou bien Montréal. Pourtant, fille du sud qui ne jurerait que par le soleil, la plage et une peau légèrement bronzée, j’ai appris à apprécier la fraîcheur et l’hospitalité que les pays nordiques ont à nous offrir.

Mais étonnamment, je vais être honnête avec vous : je n’ai jamais été attirée par les pays de l’Europe Centrale. Et comme le dicton dit : « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. » (pardonnez-moi cette vulgarité. Nous sommes entre nous !)

Au début d’année 2019, je me suis faite la promesse de voyager plus, mais surtout de partager l’amour de cette passion avec une personne qui m’est chère : ma maman. C’est donc sur un coup de tête que j’ai programmé notre premier city break dans la capitale hongroise : Budapest.

Les préparatifs

Nous avons pris notre vol au départ de Marseille, grâce à la compagnie Ryanair. Le vol est de courte durée : environ 2 heures 15.

Concernant notre logement, je suis une grande adepte des Airbnb. Le nôtre se situait dans le 7e arrondissement, aussi connu pour être le quartier juif. Et d’après les retours de Bruno Maltor, auteur du blog Votre Tour du Monde, c’est l’un des quartiers le plus animés et touristiques de la ville. Chose que nous pouvons, à présent, totalement confirmé !

Pour les intéressés, je vous glisse le lien de notre adorable appartement juste ici 👇🏼

https://www.airbnb.fr/rooms/19470406?source_impression_id=p3_1580041783_bvX0T7ltxlEfeWIu

(D’ailleurs, si tu veux une première réduction sur ton voyage, je t’invite à cliquer sur ce lien pour vite en profiter !)

Nous sommes arrivées en fin de journée. Nous en avons profité déposer nos bagages, se rafraîchir et courir découvrir ce qu’il y avait dans les alentours. Que l’aventure commence !


La Grande Synagogue de Budapest

Située dans le 7e arrondissement, la Grande Synagogue de Budapest est considérée comme la plus grande synagogue d’Europe et la seconde du Monde pour sa capacité d’accueil. Pour visiter ce monument majestueux, comptez 3000 Ft (équivaut à environ 10 €).


Le Grand marché couvert

Vous le savez, Les Travelers, c’est des voyages et de la cuisine. Et il m’était impossible de ne pas passer par les Halles Centrales de la ville pour découvrir les spécialités hongroises et ce qu’on peut y retrouver dans leurs assiettes. La surface de ce marché est impressionnante : au rez-de-chaussé, vous y trouverez principalement des produits alimentaires et locaux comme des fruits et légumes frais, des boucheries et surtout, du paprika. L’épice typique du pays ! Quant à l’étage, il est destiné aux restaurants, des cafés/bars et des souvenirs comme de la porcelaine, des vêtements locaux, des cartes postales etc…


Découvrir les spécialités culinaires

Dans cette partie, je vais principalement vous dévoiler les 2 spécialités hongroises qui ont retenues mon attention. Mais il existe, bien sûr, pleins d’autres plats délicieux à découvrir. Quelques lignes plus hautes, nous avons souligné que le paprika est l’épice favorite du pays. Et j’ai pu effectivement le constater avec la soupe Goulash (Gulyásleves) qui est probablement le plat le plus connu. C’est un potage composé de viande, des poivrons, des oignons, des pommes de terre et du paprika qui apporte une saveur délicieuse. Puis, il m’est impossible de ne pas vous parler de pâtisseries pour finir. Lumière et projecteur sur la brioche hongroise, la Kürtoskalacs ! Il s’agit d’un dessert typique hongrois à la texture semi briochée dont la pâte est parfumée délicatement à la fleur d’oranger et aux épices comme la cannelle. On lui doit sa forme cylindrique car elle est cuite directement à la broche.


La colline du château de Buda

Couronnant la rive ouest du quartier de Buda, la colline du château de Buda surplombe les plus beaux sites touristiques de la ville. En voici une découverte avec l’un de mes panoramas préférés de ce voyage. Je vous accorde que les couleurs sont très grisâtres ! Le soleil n’était pas de la partie…


Le Bastillon des Pêcheurs

Monument assez anecdotique et riche en histoire, le Bastion des Pêcheurs est l’un des lieux touristes le plus photographié de Budapest ! Et la cerise sur le gâteau : rendez-vous y durant la Golden Hour pour profiter des belles lumières chaudes reflétant sur les monuments. C’est à tomber !


L’expérience des bains thermaux Széchenyi

L’un des plaisirs d’un city break est de prendre du temps pour soi. Et nous avons trouvé la meilleure solution pour répondre à ça : profiter des bains thermaux. Pour notre part, nous nous sommes rendus à celui de Széchenyi. Pour avoir plus de renseignement sur cette expérience inédite, je vous invite à vous rendre sur leur site afin de connaître leurs tarifs, spécificités et leur emplacement. En tout cas, nous avons tellement apprécié l’activité que nous y sommes restés jusqu’à la fermeture du bâtiment. Et cela en a valu largement le coup ! (PS : Les vapeurs d’eau chaude sont dues aux chocs thermiques. La température extérieure étant de -5° et l’eau des bassins à 27°).


Le Parlement Hongrois

Grand bâtiment iconique qui figurent sur toutes les cartes postales, le Parlement Hongrois est également spectaculaire de l’extérieur, que de l’intérieur. Sachez qu’il est possible de visiter l’intérieur de l’édifice le plus représentatif, accompagné d’un guide pour une somme de 17 €. De plus et si l’occasion se présente, profitez également d’une croisière de nuit sur le Danube. Les projections lumineuses qui se réverbérèrent sur le monument permettent d’apprécier encore plus la splendeur des lieux !

En tout cas, j’espère cet article vous a plu et vous donnera l’envie d’aller découvrir cette capitale européenne ! Riche en histoire, architectures majestueuses, gastronomie très réputée… Toutes les excuses seront bonnes pour en faire la destination de votre prochain city break !

D’ailleurs, dites-moi en commentaire quelles seront vos prochaines destinations voyage !

0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *